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 La version 1.21 bêta 3 est disponible en test.

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That (whichmakesshit)
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Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: La version 1.21 bêta 3 est disponible en test.   Lun 10 Déc - 21:50

Source

Voici la liste des nouveautés et des modifications apportées par cette version 1.21 bêta 3 :

Changement de plateforme matérielle

Afin d'améliorer les conditions de jeu, de réduire les temps de latence, et d'améliorer la stabilité des connexions entre nos serveurs de jeu et vos clients DOFUS, nous avons préparé plusieurs améliorations matérielles et logicielles.
Ainsi, la bêta 1.21 bêta 3, s'effectuera sur une plateforme matérielle totalement nouvelle.
Si les tests que nous allons effectuer sur cette nouvelle plateforme matérielle s'avèrent concluants, l'intégralité des serveurs de jeu, de connexion, et de bases de données, bénéficieront des mêmes améliorations matérielles dans les prochains mois.
Nous en profiterons pour vous expliquer plus en détail ces modifications matérielles majeures.
En outre, notre équipe de développement a revu une partie du fonctionnement du moteur serveur de DOFUS afin d'optimiser le traitement des informations à envoyer vers les clients DOFUS. Ces optimisations logicielles devraient permettre de réduire de façon notable les temps de latence en jeu.

Ouverture de l'île de Nowel :

L'accès à l'île de Nowel est de nouveau disponible depuis le port de Madestram en parlant à Hector Nowel. Les monstres de l'île ont été revues, et la difficulté du donjon a été augmentée.

Les objets vivants :

De nouveaux cadeaux d'abonnement seront disponibles lors de la sortie de la version 1.21. Les anciens familiers d'abonnement seront toujours disponibles.
Ces objets vivants peuvent être testés sur le serveur de test, ils sont achetables auprès des PNJ dans la zone "duty free".
Les objets vivants se greffent sur des objets existants, ils permettent de changer l'apparence des capes, des coiffes, des anneaux et des amulettes.
Ils peuvent évoluer s'ils sont correctement nourris, et ainsi se métamorphoser pour prendre d'autres apparences.
Attention, ils sont parfois très bavards Wink
Ces objets n'apportent aucun bonus de puissance.

Nouvelles zones et nouveaux donjons :

Nous avons ajouté deux nouveaux donjons, le donjon des Blops vous permettra de découvrir de nouvelles espèces de Blops, il est destiné aux personnages de niveau 50 à 100.
Le donjon Fungus est situé dans une nouvelle zone : la Caverne des Fungus. Vous pourrez y rencontrer le terrible Ougah. Ce donjon et cette zone sont destinés aux personnages de niveau 100 à 200.
De nouveaux objets et panoplies peuvent être confectionnés par les artisans en utilisant les ressources récupérées dans ces donjons.

Nous prévoyons de modifier le donjon du Bworker, en améliorant les différentes récompenses offertes dans ce donjon et en augmentant l'expérience que les personnages peuvent y gagner.

Modifications générales apportées au client DOFUS :

Si un joueur reste inactif trop longtemps en combat après avoir passé un tour de jeu sans jouer, ses prochains tours de jeu passeront automatiquement tant qu'il restera inactif.
La couleur des messages de groupe est modifiée (elle n'est plus identique à celle des messages privés).
La dernière recherche effectuée en hôtel de vente est mémorisée lorsque l'on fait plusieurs recherches à la suite.
L'icône (en forme d'œil) signalant la présence de combats sur une carte, est désormais correctement affiché lorsqu'on sélectionne l'onglet des sorts puis celui des objets dans l'interface.
Ajout de nouveaux filtres pour trier ses montures : "monture à entrainer" (monture mature dont le niveau est inférieur à 5), "monture non fatiguée", "monture fatiguée" , "monture spéciale" (monture ayant une ou plusieurs capacités).
Sur l'interface d'élevage des montures, le dernier onglet selectionné est mémorisé lorsqu'on change de monture.
Utiliser les raccourcis en dehors de la console de "chat" ne remet plus le focus dans la zone de saisie du "chat" (shift+2 par exemple).
Les objets récupérés en fin de combat sont classés par niveau décroissant dans l'interface de fin de combat.
Les emplacements des donjons et des attitudes ("emotes") à récupérer, sont désormais affichés sur la carte générale du jeu.
Les sorts sont classés par niveau croissant dans l'interface des sorts.
Les sorts dont le niveau d'acquisition est supérieur au niveau du personnage, sont affichés dans la liste des sorts, mais sont "grisés" (leurs caractéristiques peuvent être consultées).
Un message de confirmation a été ajouté lorsque l'on tente de jeter un objet au sol.
Lorsque l'on cherche à localiser un personnage, son nom apparaît désormais sur les drapeaux affichés sur la carte du jeu.
Une "mini carte" de la zone dans laquelle vous vous trouvez, peut être affichée dans l'emplacement réservé à la boussole et à votre avatar.
L'interface d'affichage des inventaires de montures est améliorée, le sexe des montures est affiché, et il est possible de filtrer les montures par sexe, par couleur, de filtrer les montures montables, ainsi que les montures fécondes.
Les objets présents dans les hôtels de vente sont désormais triés par niveau croissant (nous n'avons pas intégré un tri des objets par ordre alphabétique pour ne pas affecter de façon démesurée les performances du client).
Le client DOFUS sera désormais capable d'accéder aux serveurs de jeu, même lorsque la mise à jour des fichiers de langue est impossible. Les joueurs auront donc la possibilité de continuer à jouer même lorsque les fichiers de langue qu'ils utilisent ne sont pas à jour ou lorsque leur client ne parvient pas à vérifier s'ils sont à jour.
L'affichage des inventaires a été optimisé, les objets présents dans l'inventaire s'affichent désormais de façon plus rapide.
L'interface de groupe a été améliorée et optimisée, les icônes des personnages ne sont plus rafraîchis lorsqu'un des personnages du groupe est soigné.
Une jauge de points de vie des joueurs et des monstres est désormais disponible dans la "timeline" lors des combats.
Lorsque la commande "%pos%" est utilisée, un lien vers la boussole est automatiquement ajouté dans le canal de discussion.
Les invocations des joueurs et des monstres sont désormais différenciées dans la "timeline".
Les canaux de discussion qui ont été désactivés d'une session à l'autre sont correctement gérés, un canal désactivé n'est plus activé par défaut lors de la relance du client.
Les prismes de conquête sont désormais affichés sur la carte globale du jeu.
Les joueurs qui sont ignorés ne peuvent plus inviter dans leur groupe, proposer un défi ou un échange aux joueurs qui les ont ignorés.
Les joueurs qui proposent un défi, un échange, ou une invitation pour rentrer dans un groupe, peuvent être directement ignorés depuis une interface d'invitation (pour rejoindre un groupe, une guilde, un défi ou lancer un échange).
La réalisation de recettes non connues (sans prévisualisation) nécessite désormais une confirmation (cette fonctionnalité peut être désactivée dans le menu des options du jeu).
Il n'est plus possible d'utiliser un objet du mauvais type dans l'interface de forgemagie afin d'éviter les erreurs de manipulation.
Les cases ciblables sont désormais différenciées en combat lors de l'utilisation d'un sort ou d'une arme (cette option est désactivée par défaut en raison de la baisse de performances qu'elle entraîne).
Le menu des options du jeu a été amélioré et complètement réorganisé.
Le message de rappel en cas d'inactivité prolongée en combat peut être désactivé dans les options du jeu.
La barre de raccourci déplaçable peut être automatiquement désactivée en dehors des combats dans le menu des options du jeu.
Lorsque certains sorts ne peuvent plus être lancés car le personnage n'est pas dans l'état requis, le nombre de tours de relance du sort reste affiché.
Les sorts qui ne peuvent pas être lancés car le personnage n'est pas dans l'état requis, sont désormais affichés d'une autre couleur.
Le bug déclenché par la téléportation d'un personnage porté par un Pandawa est corrigé.
Deux nouveaux boutons "min" et "max" permettent de sélectionner rapidement la quantité maximum ou minimum lors de la sélection d'une quantité.
Un nouveau bouton pour libérer son âme est disponible dans le message qui annonce la mort du personnage, afin d'éviter les problèmes de personnages transformés en tombe, et qui ne pouvaient plus libérer leur âme car ils étaient coincés derrière des éléments de décors.
La date de dernière connexion des membres de guilde non connectés, est affichée dans l'interface de guilde (il suffit de placer son curseur sur un personnage).
Sur la première carte du donjon Bulbe, le plot de sortie du donjon est supprimé.[url][/url]
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